Historique du Club de Squash de Chartres

 

 

 

 

 

Les débuts du squash à Chartres

L'aventure "Squash" a commencé au début des années 80 dans une structure de 2 courts sous l'égide de l'association Horizon de Beaulieu.

 

 

 

 

 

 

 

les Travaux d'extensions de l'ancien club

En 1998, face à l'engouement des pratiquants, l'association trop à l'étroit finance la construction de deux terrains supplémentaires.

 


 

 

 

 

l'inauguration du nouveau complexe squash & Badminton de Chartres

C'est ainsi que le 9 octobre 2010, on inaugure le nouveau complexe de 2000 m² avec 8 courts de squash et 2 terrains de badminton. Jusqu'alors section de l'association omnisports "Chartres Horizon" le squash, fort de son développement, prend son indépendance pour devenir le 30 juin 2013 l'Association Squash et Badminton de Chartres.

 

 

Un tournoi national de squash à Chartres

En 2003 et 2004, l'association organise deux tournois internationaux dotés de 10000$ avec l'originalité de placer un court de squash entierèrement vitré sur le parvis de l'hôtel de ville.

Ces 2 évènements sortent le squash Chartrains de l'anonymat. Son côté spectaculaire et le nombre grandissant de licenciés suscite à la municipalité de la Ville de Chartres l'envie de contruire un projet beaucoup plus important.